image

Notre partenaire privilégié depuis déjà plus de 4 années.

Le groupe
ENI
Un leader du gaz

Eni est présent dans les secteurs du gaz naturel et de la production d’énergie. Groupe énergétique de premier plan, engagé dans la croissance des activités liées à la recherche, la production, la transformation et la distribution de pétrole et de gaz, le Groupe italien emploie plus de 80000 personnes à travers le monde. Le groupe Eni est celui qui a permis de découvrir le gisement « El Borma », l’un des gisements de gaz offshore les plus importants d’Afrique. Eni France est sur le territoire français depuis 1968 et compte plus de 200 stations-service représentées sous la marque Agip pour le carburant et les lubrifiants.

Gas & Power

Le Groupe Eni est présent sur tous les segments du marché du gaz naturel en France : sur le segment des grands comptes industriels via la société eni spa succursale France et sur les segments des particuliers, des TPE-PME, des grands comptes tertiaires et multisites et du secteur public à travers la société eni gas & power France S.A.

Le marché du
Gaz
Une énergie naturelle

Une source d’énergie durable et propre. Propre, inodore, incolore, facilement exploitable, adaptable à tous les usages et confortable, le gaz naturel se prête à des technologies très performantes. Il occupe une part de plus en plus importante dans l’approvisionnement énergétique mondial.

L'histoire

Depuis 2003, le marché français de la fourniture de gaz naturel a été progressivement ouvert à la concurrence. La dernière étape est intervenue le 1er juillet 2007 avec l’ouverture à la concurrence du marché des particuliers. L’ouverture du marché de l’énergie permet aux consommateurs d’être libres dans le choix de leur fournisseur de gaz naturel. Suite à l’ouverture du marché à la concurrence, les rôles de chacun ont été redéfinis et de nouvelles entités ont vu le jour, notamment pour veiller au bon fonctionnement de la concurrence.

Une offre
nouvelle
Astucio

Avec Astucio Protection bénéficiez d’une offre de gaz naturel et d’une assistance plomberie et chaudière : Gaz naturel à prix fixe pendant 4 ans, uniquement révisable à la baisse (prix du kWh HT fixe, révisable à la baisse dans la limite maximale de 7% sur les 4 ans du contrat). Assistance plomberie et chaudière incluse pour 2,99€ par mois (au lieu de 4,99€), une protection garantie pendant toute la durée de votre contrat.

image